1.53%. C’est le chiffre qui vous fera rêver si vous êtes sur le point d’acheter un bien. Comme en 2017, les taux de crédit atteignent des records qui semblent avantageux pour les emprunteurs. L’autre bonne nouvelle pour les nouveaux emprunteurs est que la concurrence entre les banques est plus féroce que jamais. De ce fait, les taux ont tendance à encore baisser, et pourrait même avoisiner les 1% en cas de très bonne affaire. De quoi faire plus d’un heureux.

 

Les taux de crédit extrêmement bas sont contrastés par la montée lente mais continue des prix dans l’immobilier. Le prix du m² a atteint les 9000 euros dans la capitale, ce qui pourrait en freiner plus d’un, même avec de tels taux.  Mais le bout du tunnel semble en ligne de mire, puisque des villes comme Lille, Marseille ou encore Toulouse connaissent un fort ralentissement de la hausse des prix. De quoi donner du baume au cœur à tous ceux qui souhaitaient prochainement acheter en métropole.

 

Résumé : Alors que les emprunteurs bénéficient de taux de crédit toujours plus bas (1.53%), les prix de l’immobilier continuent de flamber. Ces deux facteurs contradictoires n’avantagent pas les nouveaux emprunteurs.