Les banques en ligne prennent de plus en plus de place dans le paysage banquier français. Alors qu’elles ont longtemps été secondaires, aujourd’hui un français sur quatre possède un compte dans une banque en ligne. Ces établissements permettent aujourd’hui bien plus qu’une simple consultation de compte en banque. Après le crédit immobilier, les banques en ligne propose également d’effectuer son rachat de crédit en ligne.

Une nouveauté qui renforce encore un peu plus le statut des banques en ligne. Cette opération permet à un emprunteur d’alléger le montant de ses mensualités, en proposant un crédit sur plus long terme. Ce processus ne pouvait être fait que par les banques traditionnelles, mais les banques en ligne se sont mises au goût du jour. Tout est fait en ligne, y compris l’envoi des documents nécessaires au bon fonctionnement de l’opération.

 

Résumé : Alors qu’elles n’étaient que mineures il y a quelques années, les banques en ligne se font une place au sein du pays. Elles proposent aujourd’hui de souscrire à un crédit, et même du rachat de crédit.