A deux, c’est mieux. Surtout pour emprunter. Plusieurs études le montrent, les banques préfèrent les couples. Les couples sont considérés comme des clients avec plus de garanties financières, plus à même de rembourser leur emprunt. En somme, les couples sont plus rentables que des personnes célibataires. C’est donc pour ça que près de 70% des emprunteurs auprès des banques sont des couples.

Vu que les couples affichent sur le papier plus de garanties que les personnes seules, ils bénéficient d’avantages que les banques leurs octroient. Par exemple, une personne seule devrait avoir un revenu net annuel d’un montant de 25000 euros pour une personne seule, mais de seulement 40000 pour un couple. Le taux d’intérêt est également plus avantageux sur un couple. Selon une banque, sur 14 emprunteurs ayant bénéficié du taux le plus bas du marché, 12 d’entre eux sont en couple, ce qui montre encore que les banques favorisent les couples.

 

 

Résumé : Les banques favorisent les personnes en couple. Ils apportent plus de garanties financières, c’est pour cela que 70% des emprunteurs sont des couples. En contrepartie, les banques leur accordent des taux plus bas ou demandent des revenus un peu moins conséquents pour bénéficier du crédit.