Le prêt progressif, aussi appelé le prêt à mensualité progressive est un type de crédit que vous pouvez demander à votre banque. Le choix de souscrire à une mensualité progressive veut dire que le montant des mensualités augmente chaque mois. Plus le crédit est proche de son terme et plus les mensualités sont importantes.

Ce cas de crédit peut être choisi par les emprunteurs qui savent qu’ils vont avoir une ou plusieurs augmentations de salaire durant le remboursement de leur crédit. Ils savent que leur capacité de remboursement ne changera pas avec le temps, et de ce fait ils peuvent se permettre d’investir un peu plus lors de la signature du prêt. Malgré ces avantages, le prêt à mensualité progressive n’est pas le crédit le plus utilisé par les emprunteurs, qui préfèrent souscrire à des crédits plus traditionnels.

 

 

Résumé : Le prêt à mensualité progressive est un type de prêt qui voit les mensualités augmenter chaque mois. Ce type de prêt est conseillé aux personnes étant sûres d’obtenir une augmentation de revenu durant le crédit.